La gestion des réseaux sociaux

ENTRE STRATÉGIE DE CONTENU ET ANIMATION

Les réseaux sociaux sont devenus, au fil des années, un indispensable de la communication digitale. Pouvoir aller au contact de sa cible et comprendre directement ses besoins et ses attentes, est une chance qu’il faut savoir exploiter. Mais sur quel réseau social peut-on rencontrer ceux et celles qui suivent votre marque et/ou vos actions ? Comment leur parler et, surtout, de quoi leur parler ?

Le rôle du social media manager et du community manager est de fédérer pour vous votre communauté. L’objectif, en lui proposant des contenus de qualité, est à la fois de fidéliser votre audience et de la convertir en client.e.s pour votre entreprise ou en bénévoles pour votre association.

 

agence community management savoie - maurienne

Je vous accompagne pour la gestion de vos réseaux sociaux

Si la définition de votre stratégie ne peut se faire qu’une fois (elle pourra, évidemment, évoluer dans le temps !), je vous propose un service de community management qui peut s’étaler dans le temps, selon vos besoins et votre budget.

Définition de votre stratégie social media

  • Brief pour connaître vos objectifs et vos cibles
  • Conception de votre stratégie social media
  • Création d’une charte éditoriale
  • Création de contenus selon un calendrier éditorial
  • Création des pages sur les réseaux choisis
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Community management

  • Création de contenus selon la charte éditoriale
  • Publication, modération et animation de vos pages
  • Veille concurrentielle
  • Analyse des KPI et compte-rendu mensuel selon objectifs
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Audit de vos réseaux sociaux

  • Brief pour connaître votre stratégie social media en cours, vos objectifs et vos cibles
  • Audit de vos réseaux sociaux actuels : étude de marché, analyse de votre audience et des performances de vos publications
  • Préconisations stratégiques et opérationnelles
agence community management savoie - marketing d'influence - influenceur

Le marketing d’influence

La place des influenceur.se.s dans votre stratégie social media

Les influenceurs et les influenceuses peuvent être des partenaires importants pour le développement de votre notoriété sur les réseaux sociaux. Bien les choisir peut cependant vite être un casse-tête. Plutôt nano, micro ou super influenceur.se ? Tout dépend de votre stratégie, de votre cible et de votre budget !

Pour bien choisir votre ambassadeur.rice, je vous accompagne dans les méandres des couloirs de l’influence et vous conseille pour mettre en place une campagne d’influence dans le respect de l’éthique, de votre audience et de votre nouveau partenaire.

 

On continue l’aventure ensemble ?

Je vous accompagne pour concevoir votre stratégie digitale

La stratégie digitale est l’indispensable pour une bonne communication. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous pencher sur ce gros morceau, je vous accompagne, de sa conception à sa réalisation. 

Votre stratégie digitale ne porte pas ses fruits ? J’audite vos supports de communication actuels pour en comprendre les failles.

Vous avez besoin d'une rédactrice web ?

J’écris vos billets de blog et/ou m’occupe d’écrire le contenu de vos nouvelles pages web. Ce service est possible de manière régulière ou ponctuelle.

 

Je crée votre site internet

La technique (HTML/CSS), l’optimisation SEO, le choix d’un design et de l’arborescence, tous ces paramètres doivent être réflechis avec minutie pour réussir un bon site internet.

Créé un site web avec l’aide d’un.e professionnel.le c’est l’assurance qu’il soit à la fois à votre image mais aussi optimisé pour maximiser sa visibilité.

Discutons de votre projet !

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