Pourquoi mettre en place une stratégie digitale ?

Internet est un puissant outil de visibilité et de notoriété mais s’y engager peut parfois faire un peu peur ! Comment réussir à mettre en avant son entreprise ou son association face à tous ses concurrents ? Comment définir sa cible et son positionnement en fonction de ses objectifs et des supports utilisés ? D’ailleurs, quel support utilisé ? Il y en a tellement !

C’est pour répondre à ces nombreuses questions que le webmarketing est indispensable lorsque vous vous lancez sur internet. Il vous permettra à la fois de choisir efficacement vos supports de communication selon vos objectifs et vos cibles, de trouver le positionnement et le ton juste et également de pouvoir créer du contenu de qualité pour attirer à vous plus de clients, de partenaires ou de bénévoles !

 

Définissons votre plan d’action ensemble

mes propositions de conseil en WEBMARKETING

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Audit de votre stratégie actuelle

  • Brief autour de vos besoins et objectifs
  • Etude de marché sur votre entreprise et ses concurrents
  • Audit du site internet : étude de marché, de l’audience via Analytics, référencement, UX design
  • Audit des réseaux sociaux : étude de marché, de l’audience, des publications
  • Recommandations stratégiques et opérationnelles

Définition de votre stratégie digitale

  • Brief autour de vos besoins et objectifs
  • Définition de vos cibles et de votre positionnement
  • Etude de marché pour le site internet et les réseaux sociaux selon la cible et le positionnement défini.
  • Choix des supports digitaux (site internet, réseaux sociaux)
  • Benchmark concurrentiel par support
  • Recommandations stratégiques et opérationnelles

Quelques notions clés en webmarketing

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Cibles et positionnement

L’intérêt principal d’une stratégie de communication numérique repose sur le large éventail de possibilités qu’elle offre. En effet, à chaque support sa cible et son champ d’action. Il est donc intéressant de pouvoir s’approprier chacun de ces moyens de communication pour maximiser sa visibilité et sa notoriété.

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Le référencement naturel

Le SEO est un basique de la communication numérique. Appliqué à votre site internet (c’est la partie technique), il permet aux moteurs de recherche, comme Google, de comprendre de quoi traite votre site internet et donc de mieux l’indexer. C’est cette bonne indexation qui vous permettra d’être bien placé dans les résultats.

Le SEO c’est aussi du contenu de qualité. A travers les textes publiés sur votre site, les balises utilisés, les mots-clés, les liens, toutes ces données sont aussi indispensables pour pousser votre site vers le haut des résultats.

 

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L’inbound marketing

L’inbound marketing consiste à attirer les prospects à soi à travers un contenu de qualité qui répond à leurs besoins. Ces contenus peuvent être divers : des publications sur un blog, des posts sur les réseaux sociaux ou encore une newsletter. Toutes ces pratiques ont un seul but : convertir vos prospects en leads qualifiés.

On continue l’aventure ensemble ?

Je vous accompagne aussi dans la mise en place des recommandations opérationnelles.

Je crée votre site internet

La technique (HTML/CSS), l’optimisation SEO, le choix d’un design et de l’arborescence, tous ces paramètres doivent être réflechis avec minutie pour réussir un bon site internet.

Créé un site web avec l’aide d’un.e professionnel.le c’est l’assurance qu’il soit à la fois à votre image mais aussi optimisé pour maximiser sa visibilité.

Vous avez besoin d'une rédactrice web ?

J’écris vos billets de blog et/ou m’occupe d’écrire le contenu de vos nouvelles pages web. Ce service est possible de manière régulière ou ponctuelle.

 

Je m'occupe de vos réseaux sociaux

Je met en place un calendrier éditorial, rédige vos publications, m’occupe de modérer vos comptes, de trouver des influenceur.se.s et analyse les résultats pour faire évoluer votre stratégie dans le temps. 

Discutons de votre projet !

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