Optimisez votre référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO est l’un des piliers de votre stratégie digitale. Sans lui, les moteurs de recherche auront du mal à vous trouver et donc, votre visibilité sera bien moindre !

Alors, en quoi consiste le SEO ? On utilise ces techniques d’optimisation à la fois lors de la création d’un site internet, avec une bonne arborescence par exemple, et également dans le contenu rédactionnel, en choisissant judicieusement ses mot-clés. L’objectif du référencement naturel est de pouvoir être bien placé dans les résultats de recherche afin de gagner en visibilité.

Mon agence de référencement se trouve près de Chambéry en Savoie. Je vous accompagne dans tout le département pour atteindre vos objectifs de positionnement grâce à des audits de référencement pour votre site entier ou des pages spécifiques.

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Développons votre stratégie de référencement naturel

Ces offres peuvent être complémentaires dans le cas d’un audit complet avec optimisation technique.

Il est aussi possible d’optimiser le contenu que vous produisez avant sa publication (ou même de l’écrire pour vous).

Le SEO est une technique qui demande du temps : votre positionnement peut s’améliorer en 3 jours ou en 3 semaines (ou plus) selon les cas. Je vous propose des accompagnements sur le long terme pour observer les résultats des modifications mises en place et les améliorer si nécessaire.

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Audit SEO complet

  • Analyse technique de votre site
  • Analyse de son architecture (maillage interne, plan de pages, balises, expérience utilisateur…)
  • Analyse de son contenu (mots-clés, titres hiérarchiques…)
  • Analyse des vos statistiques (Google Analytics et/ou Search Console)
  • Audit du trafic et des backlinks
  • Recommandations opérationnelles (réécriture de contenus, netlinking…)

Formule SEO - Optimisation technique

  • Brief avec vos mots-clés ou audit pour définir vos meilleurs mots-clés
  • Audit technique de votre site (architecture comprise)
  • Optimisation technique de votre site
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Formule SEO - Optimisation de contenu

Cette formule concerne l’optimisation des contenus déjà existants sur votre site 

  • Recherche sémantique
  • Création/révision de Hn
  • Optimisation des visuels
  • Réécriture des contenus possibles
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Le SEO et les moteurs de recherche

Comprendre Google pour être bien placé dans ses résultats

Les moteurs de recherche, comme Google, fonctionnent grâce à des algorithmes. Ces derniers prennent en compte un certain nombre de paramètres afin de positionner votre site en bonne place dans les résultats de recherche. On dit souvent que les contenus pour être SEO-friendly doivent respecter 3 critères : l’expertise, autorité et la crédibilité (EAT en anglais). Concrètement il s’agit d’avoir des contenus à la fois pertinents, pour répondre au mieux à la requête de l’internaute, et clairs, pour être compris au mieux par les algorithmes.

Le SEO c’est à la fois le référencement naturel on-site, que ce soit la partie contenu ou la partie technique sur votre site internet, et le référencement off-site qui comprend votre e-réputation ou votre popularité sur les réseaux.

Référencer son site internet est donc un sujet vaste mais surtout capital lorsqu’il s’agit de gagner en visibilité auprès de vos cibles et de générer du trafic qualifié. Selon vos besoins, l’expertise que vous propose l’agence SEO vous permettra d’accroître la notoriété d’une de vos pages ou de votre site afin de mettre en avant votre entreprise ou votre association.

Et le référencement payant dans tout ça ?

Chez Les Trois Chats, je ne fais pas de SEA (search engine advertising) ou Google AdWords. Je pars du principe qu’un référencement naturel bien construit vaut milles publicités !

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Je vous y donne quelques astuces pour comprendre et appréhender le référencement naturel